Résultats des olympiades disponibles

NOUS Y SOMMES ! Le palmarès des olympiades d’informatique de la DYD (Destiny Youth Digitalisation) est tombé. Ce prestigieux concours organisé dans les artères de la ville de Yaoundé de dénicher de nombreux talents du domaine des technologies de l’information et de la communication a vu la participation de prestigieux établissements de la cité capitale à l’instar : du collège François Xavier Vogt, du collège Adventiste de Yaoundé, du Lycée Général Leclerc, du Lycée de Ngoa-Ekelle.

Ces Olympiades avaient pour but de sensibiliser les élèves aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et de stimuler auprès des jeunes collégiens et lycéens l’initiative et le goût de la recherche en tirant vers le haut les vocations liées à ce secteur
d’activité du présent et du futur.

Au total, 1543 collégiens et lycéens des établissements susmentionnés ont planché lors des Olympiades scientifiques, concours scolaires organisés dans la discipline informatique. La première phase de la DYD ayant livré son verdict et au vu du contexte actuelle avec la crise  sanitaire à laquelle fait face notre pays, crise liée au Covid-19, vous trouverez les résultats en cliquant sur le lien [ce lien].
Au terme de cette première phase écrite qui a rendu son verdict, les meilleurs élèves des différents établissements ayant participé sur l’ensemble de la cité capitale se sont vus octroyés des awards allant des ordinateurs aux bourses de formations.

Ces différentes récompenses vous seront remises lors d’une cérémonie de remise des awards organisée au sein de la structure Destiny et présidée par son Directeur Général. Au cours de cette cérémonie vous aurez l’occasion d’échanger avec les professionnels de Destiny et aussi
d’assister à quelques démonstrateurs qui seront présentés à l’occasion.

La seconde phase du programme DYD, consistera à des formations dans différents domaines de l’informatique notamment en intelligence artificielle, en cybersécurité, en data sciences. Ces formations seront baptisées DVU-2020 (Destiny Vacance Utile). La Destiny Vacance Utile 2020 sera la deuxième édition de formation et de transfert de compétences organisée par la société Destiny. Venez nombreux acquérir les savoirs et les savoirs faire de nos équipes d’experts.

Nous comptons sur vous afin de nous laisser un petit message en commentaire lié à l’organisation de cette édition voir à votre retour sur expérience.